AG


Actualités

  • Préparation au concours d’auxiliaire de puériculture

    Du 10 septembre 2012 au vendredi 1er février 2013, nous accueillons un groupe de 14 stagiaires afin de préparer le concours d’auxiliaire de puériculture. Cette formation, de 632 heures, est organisée par le GRETA Seine en Yvelines et financée par le Pôle Emploi.

Articles de cette rubrique

  • Journée d’Intégration de la section BTS Gestion de la PME

    par L. Boutrois - J. Marquès

    Tous les deux ans, une journée d’intégration permet aux étudiants de première année et aux apprentis de seconde année de se rencontrer, partager leur expérience (cours, stage, apprentissage). En effet, les deux années de formation ne se déroulent pas au même endroit et, par conséquent, les étudiants et apprentis n’ont que très peu l’occasion de se voir.

    Ce lundi 16 octobre 2017, à la base de loisirs des Boucles de Seine à Mousseaux, les 45 jeunes de BTS Gestion de la PME, accompagnés de 5 enseignants, ont (...)

  • Les étudiants de BTS AG à la découverte de Montmartre

    par L. Boutrois - J. Marquès

    Vendredi 17 mars, les étudiants de première année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI ont quitté leur habituelle salle de cours pour préparer l’épreuve de Culture Générale et Expression en abordant le thème de leur futur examen : l’extraordinaire
    En effet, la matinée a été consacrée à l’espace DALI avec (...)

  • Les BTS AG PME-PMI invités par la Banque de France

    par L. Boutrois - J. Marquès

    Les apprentis de deuxième année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI ont répondu présents à l’invitation de la Banque de France pour une conférence sur « les entreprises en Ile de France – Bilan 2015 et perspectives 2016 »
    Ainsi, vendredi 19 février, ils ont rejoint une centaine de chefs d’entreprise à (...)

  • Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI au forum des études

    par L. Boutrois - J. Marquès

    Le forum des études supérieures du Mantois s’est déroulé samedi 16 janvier à l’Agora de Mantes-la-Jolie.
    Comme chaque année, notre BTS fut présenté par les enseignants accompagnés de deux étudiantes-apprenties de seconde année, Axel et Matthieu. Ils ont pu renseigner, conseiller les jeunes en recherche (...)