Evènements et concours

• Concours général des Métiers

Organisation - session 2015

Les pré-inscriptions des établissements non encore inscrits et les inscriptions des candidats s’effectuent en ligne sur l’application CGweb, du lundi 8 décembre 2014 au vendredi 9 janvier 2015, date impérative de clôture des inscriptions.
    L’application CGweb est disponible sur le portail Internet Éduscol, sous la rubrique « Lycée et formation professionnelle / Concours général des lycées et des métiers / Inscription au concours général des métiers » ou directement à l’adresse suivante : http://eduscol.education.fr/cgweb.

La présente note de service a pour objet de préciser les modalités de mise en œuvre et d’organisation de la session 2015 du concours général des métiers, qui est ouvert aux dix-huit spécialités de baccalauréat professionnel dont la liste figure en annexe.

Le concours général des métiers repose sur une épreuve professionnelle en deux parties, disjointes dans le temps, dont la nature, la définition et la durée sont précisées en annexe.

Accéder aux liens et informations officielles :

Lire la note de service n° 2014-152 du 12-11-2014 et accéder aux informations|

• Le lycée partenaire de la Quinzaine bleue de Mantes la ville

2012, année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle.

La semaine bleue 2012 a donc pour thème : « Vieillir et agir ensemble dans la communauté ». Pour la deuxième année consécutive, Mantes la Ville vous propose de décliner ses actions sur quinze jours . La quinzaine bleue Mantevilloise se déroulera du 8 au 20 octobre 2012.

Le travail partenarial du Conseil consultatif des seniors et de l’équipe municipale a abouti à un programme aux multiples activités. Vous y retrouverez des activités « traditionnelles » mais très appréciées d’un grand nombre d’entre vous, mais aussi des activités nouvelles et des sorties.

Vous retrouverez bien sure dans les activités phares le thé dansant le mardi 9 octobre, mais aussi une pièce de théâtre humoristique vous sera jouée par la compagnie « Les comédiens de la Tour » de Triel-sur-Seine le mardi 16 octobre.

Après les plaisirs culturels, le plaisir gustatif : cette année, le Lycée Camille Claudel vous invite à passer dans les coulisses en organisant une semaine sur le thème des « plats de nos grands mère ». Durant ces 5 ateliers vous pourrez rejoindre les élèves cuisiniers et préparer ensemble les repas du restaurant d’application et/ou participer au service en salle ou bien venir déjeuner au restaurant. Pour les plus gourmands, deux séances d’atelier pâtisserie vous sont de nouveau proposés avec les élèves et leurs professeurs.

Consultez nos menus liés à cet évenement

Des objets anciens pour la semaine bleue
    La décoration du restaurant pour un thème "les grands-mères"

Voir en ligne : Mairie de Mantes la ville