• Ressources pour l’accompagnement personnalisé

Éduscol publie un ensemble de ressources pédagogiques dédiées à l’accompagnement personnalisé pour les lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.

Ces ressources, à destination des enseignants de toutes les disciplines, se présentent sous deux formes :
    - des modules thématiques (culture générale, présentation du supérieur, développer sa mémoire..), et des exemples d’organisation (entretiens individualisés, préparation du conseil de classe…) proposés par le ministère ;
    - des exemples de pratiques académiques (identifier les besoins, organiser l’accompagnement personnalisé, accompagner le lycéen/méthodologie, aider le lycéen à construire son projet d’orientation).

Ces ressources ont été rassemblées par un groupe de travail piloté par le ministère, qui incluait des inspecteurs généraux, des IA-IPR, des universitaires et des enseignants de lycée.

Accéder aux ressources sur EDUSCOL