Réserver la cantine

Centre de ressources en Economie-Gestion

Scolarisation individuelle ou collective (CLIS, ULIS), établissements médico-sociaux, assistance pédagogique à domicile, enseignement à distance

Espace numérique de travail

Europresse, c’est 3500 titres actualisés dont certains sur 25 années d’archives, le tout accessible grâce à des moteurs de recherche puissants et pour la plupart téléchargeables en PDF.

Le GRETA des Yvelines, organisme de formation des adultes au sein de l’éducation Nationale, est implanté en région Ile de France dans le département des Yvelines.

Le Greta des Yvelines est constitué d’Etablissements réalisateurs, lycées professionnels et collèges, qui mettent à disposition leurs ressources matérielles et humaines pour développer des activités de formation continue et répondre aux besoins des clients du GRETA.

Des formations diplômantes ou qualifiantes, du CAP au BTS, sont dispensées dans différents domaines professionnels, en réponse à des besoins identifiés d’insertion professionnelle de professionnalisation ou reconversion.

Site national de ressources en hôtellerie et restauration. Fiches métiers. Vidéos recettes.Cuisine. Pâtisserie. Service de restaurant. Accueil.

L’ITEDEC est un établissement public (pas de droit d’inscription), qui fait partie du réseau des 24 écoles de la Chambre de Commerce de Paris Ile de France

Ouverture du site au public : 8h à 18h (du lundi au vendredi)
Horaires des cours : 8h25 à 17h05
contact@itedec.fr
L’Itedec propose le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) et le BTS Gestion PME-PMI en partenariat avec le lycée Camille Claudel.

Le site du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Ressources documentaires en direction des élèves et des enseignants du lycée.

PRONOTE, toute la vie scolaire dans un seul logiciel. Le logiciel de gestion des notes, absences, punitions, cahier de texte et appréciations des professeurs pour les établissements scolaires.

XIA est un « outil auteur » qui, couplé à Inkscape ou LibreOffice Draw, vous permet de réaliser simplement des images interactives (avec détails zoomables) et des jeux sérieux en html5.
INKSCAPE est un logiciel libre d’édition de graphismes vectoriels comparable à Adobe Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant nativement le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Il est libre, ce qui signifie qu’il ne coûte rien, que vous pouvez l’utiliser et le distribuer librement, et que vous pouvez si vous le souhaitez modifier son code source.

SACoche permet aux élèves et aux parents de suivre en détail les compétences à retravailler en priorité.

La WebTV vous propose des vidéos destinées exclusivement à un usage pédagogique pour les formations des filières Hôtellerie-Restauration et Métiers (...)