Sur l’agenda

mai 2017 - avril 2018

• mai
  • Le vendredi 19 mai 2017 sera une journée entièrement dédiée à la valorisation des projets pédagogiques et actions éducatives menés au lycée durant cette année scolaire 2016 2017.

Lycée Camille Claudel
    20 rue de la Lyre
    78711 Mantes la Ville

• septembre
  • La campagne complémentaire s’adresse à un public spécifique. En aucun cas, elle ne s’adresse aux élèves qui auraient dû participer à la campagne initiale et qui n’auraient pas déposé leur dossier avant le 20 juin 2017

• octobre
  • La 28ème édition de la Semaine du Goût aura lieu du 09 au 15 octobre 2017
    Cet événement a pour objectifs d’éduquer au goût les consommateurs, notamment les enfants, d’éduquer à la diversité et au plaisir des goûts et des saveurs, d’informer de manière pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités, d’informer sur les métiers, de transmettre des savoir-faire, d’encourager les comportements et consommations alimentaires s’inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable.

• novembre
  • Le projet a pour but de soutenir les malades de la leucodystrophie

Rendez-vous au réfectoire

• décembre
  • La laïcité a vu le jour en France avec une loi votée le 9 décembre 1905. Cette loi a imposé un principe nouveau pour l’époque : la séparation entre l’État et les religions. Depuis, la France n’impose pas de religion et n’en interdit aucune. Elle respecte les idées et les religions de ses habitants.

• Suite aux conseils de classe du 1er trimestre, les bulletins scolaires vous seront remis en main propre par un professeur de la classe le 18 décembre prochain

• janvier 2018
  • février
  • Suite aux conseils de classe du 1er semestre, les bulletins scolaires vous seront remis en main propre par un professeur de la classe le lundi 5 février prochain.

• mars
  • Ces journées constituent des moments privilégiés pour rencontrer des enseignants et des élèves en formation, visiter ateliers et laboratoires, vous informer sur les contenus des enseignements proposés.

Lycée Camille Claudel
    20 rue de la Lyre, 78711 Mantes la Ville