Modalités pour la rentrée 2018/2019

Accueil des élèves, étudiants et apprentis :

Téléchargez le calendrier de rentrée 2018/2019

`Bienvenue aux élèves de 2nde au lycée Camille Claudel`

Les élèves de 2nde arrivent du collège avec un parcours scolaire souvent difficile. Ils sont fatalement un peu désorientés en intégrant le lycée professionnel.
L’équipe du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) a décidé de s’intéresser à cette problématique : « Comment faciliter l’intégration des élèves de 2nde et réduire l’absentéisme des élèves ? »
L’occasion pour chacun de se retrouver pour partager une expérience extrascolaire autour d’une activité commune.

L’organisation de ces journées d’intégration :

-* ​JOURNÉES D’INTEGRATION :

Mercredi 05/09/2018 :

• 8h20 à 17h50 : Tous les élèves de 2° CAP y compris les apprentis. Ils devront prévoir un panier repas.​​​​​
  • Matin : Tous les élèves de 1° BAC PRO. Ils devront prévoir un panier repas.
  • Après-midi : Tous les élèves de T° BAC PRO. Ils devront prévoir un goûter.
  • Les Terminales CAP : les équipes pourront les faire venir le vendredi 7 septembre si nécessaire.

​Jeudi 06/09/2018 :

• 8h20 à 17h50 : Tous les élèves de 2° BAC PRO. Ils devront prévoir un panier repas.

Vendredi 07/09/2018 :

• Entretiens de positionnement obligatoires pour tous les élèves de 2°POP (classes à orientation progressive) selon le calendrier qui leur sera remis à la rentrée.

​RENTRÉE DES APPRENTIS :
  • ​Lundi 03/09/2018 pour les apprentis de première année d’UFA + journée d’intégration mercredi 5 septembre.
  • ​Lundi 17/09/2018 pour les apprentis des classes de terminale UFA.

DÉBUT DES COURS ET OUVERTURE DE LA DEMI-PENSION :

​Les emplois du temps de toutes les classes seront effectifs à compter du lundi 10 septembre 2018, date d’ouverture du service de demi-pension.

Pour les apprentis :
Les cours pour les apprentis commencent le lundi 10 septembre sur la base de leur emploi du temps.

Vous déposez rapidement votre dossier de candidature. Nous vous aiderons à rechercher un employeur à la suite de votre entretien de positionnement.

5 événements terminés