Petit déjeuner anglais

par Kasmi yasmina

JPEG - 53.6 ko

Le mercredi 9 janvier de 8H20 à 11H15 a eu lieu le ‘petit déjeuner anglais’ avec les classes de Terminale C.A.P. TEVS1 et TEVS2. Les élèves ont préparé le petit déjeuner eux-mêmes, découvrant de nouveaux ingrédients « made in England ». Puis, ont goûté les produits cuisinés tous réunis dans une ambiance conviviale autour d’une table. Ce fut l’occasion pour les élèves d’échanger sur les différents produits comme en témoigne Meryem : ‘J’ai découvert les Baked Beans, les haricots à la sauce tomate j’ignorais que la sauce était sucrée’ et comparer les mets. Et Meryem d’ajouter ‘dans mon pays les haricots baignent dans la sauce tomate salée’ tout en se régalant les papilles gustatives. Pour Melvin et Nino, ‘l’ambiance était bonne’ entre les deux classes et cela permet de voir nos professeurs Mme KASMI et Mme GUEROUF autrement.’ D’autres ont été surpris comme Zakariya et Chaima par le mélange du sucré-salé au petit déjeuner. « C’était bien, car on a découvert de nouvelles saveurs », une expérience à renouveler selon l’ensemble des intéressés.
JPEG - 28.6 ko

Les classes de TEVS1 et TEVS2.

JPEG - 41.9 ko