PLONGEZ DANS LE BLEU DE MIRÓ ET DANS SON UNIVERS ARTISTIQUE !

(actualisé le ) par Julie Traversari

JPEG - 123.2 ko
Le 20 décembre dernier, Mesdames Traversari, Massou professeures d’espagnol et madame Gouirir, professeure de Gestion Administration, ont accompagné 25 élèves hispanistes de 1GAA et de 1ère Section Européenne espagnol au musée du Grand Palais où se tenait l’exposition du peintre espagnol Joan MIRÓ. Cette sortie au musée a donné l’opportunité à chacun de se plonger au cœur de l’œuvre du peintre, sculpteur et céramiste : Joan MIRÓ, l’un des principaux représentants du mouvement surréaliste.
Le travail effectué en amont sur l’artiste et son œuvre, a permis aux élèves de mieux appréhender la visite, de l’apprécier et d’échanger avec le guide-conférencier.
Cette journée a donné lieu à une visite riche en découvertes et en échanges au cœur de l’univers artistique et poétique du peintre espagnol.

JPEG - 64.5 ko