Cérémonie de la remise des diplômes du CAP

par Laurent Nadiras

le lundi 09 juillet 2018, nous fêtions avec nos élèves les bons résultats du CAP 2018. Ce jeudi 8 novembre, alors que nos élèves ont quitté le lycée Camille Claudel depuis 4 mois, ils sont de retour pour une occasion spéciale.

Alors qu’ils ont déjà engagé pour certains leurs poursuites d’études et pour d’autres dans la vie active, l’établissement les accueille avec leurs familles afin de leur remettre, pour la première fois, leur diplôme du certificat d’aptitudes professionnels au cours d’une cérémonie. Placée sous le signe de la réussite et de la solennité –sans oublier quelques traits d’humour- elle s’est déroulée dans un esprit de convivialité et de partage.

Nos élèves (ou plutôt anciens élèves) ont été attentifs et souriants, heureux de se retrouver et de se féliciter mutuellement, contents aussi de revoir leurs enseignants et les équipes qui les avaient encadrées, d’échanger quelques mots et de donner de leurs nouvelles.

En signe de réussite, chacun est appelé à recevoir son diplôme. Les familles qui nous ont fait confiance ont semblé elles aussi très heureuses et un peu émues de vivre cette belle cérémonie.
Après un cocktail qui a permis de prolonger les échanges, chacun repart alors heureux vers ses nouveaux horizons.

IMPORTANT

Les familles qui n’ auront pas été en mesure de venir récupérer le diplôme lors de cette cérémonie pourront le faire auprès du secrétariat jusqu’au 31 janvier 2019, délai de rigueur.
Se munir d’une pièce d’identité.
Les documents seront, après cette date, retournés au SIEC
.
www.siec.education.fr/

Tous nos vœux de réussite pour la suite de votre parcours professionnel !