Cérémonie de remise de prix "alter ego ratio"

(actualisé le ) par Laurent Nadiras, Ouarda Lasri

Jeudi 17 mai, quatre élèves du groupe ayant participé au projet "réfléchir sans fléchir", se sont rendus à la cérémonie de remise de prix "alter ego ratio" dans les locaux de la Région Ile de France à Saint-Ouen.

Une quarantaine de lycées avaient participé à ce concours. Ils étaient accompagnés par M. BERGALA, Proviseur-Adjoint, Mme BIDAULT et Mme LASRI, CPE, M. BELMOKHTAR, APS et M. EGEA, AED.

​ILLIEN Maxence, ANOUD Yanis et LIMA Andricia se sont présentés sur scène afin de présenter leur projet et faire part de leur expérience. Jerry ITOUA a entonné la chanson "j’regrette", bande originale du film.

​Les spectateurs ont visionné le court-métrage et vivement applaudi nos élève spour la qualité de leur travail et leur investissement.

​La cérémonie était animée par Mme MULHMANN, journaliste à Europe 1 et professeure de philosophie à la Sorbonne.

​Les élèves se sont vus remettre une bande dessinée de Fabcarol avec une dédicace personnalisée, un bon d’achat FNAC de 15 euros et un diplôme. Le lycée a reçu un chèque cadeau culture d’une valeur de 30 euros.

​Notre partenaire, l’association des victimes de terrorisme était présente aux côtés des élèves pendant cette cérémonie.

​Ouarda LASRI

​Article paru :

Relire l’ensemble du projet :

Le film (version courte) :