"Fête du MODAC" (MODule D’ACcueil et d’accompagnement en lycée)

par Laurent Nadiras, Ouarda Lasri

​Jeudi 24 mai, les élèves du MODAC, leurs familles, l’équipe pédagogique et les différents intervenants se sont réunis afin de célébrer les MODAC.

M. CISSE, du CASNAV, centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs, a fait l’honneur de sa présence.

Les familles ont visionné un diaporama de toutes les activités et événements auxquels leurs enfants ont participé. ​Les élèves ont interprété la Marseillaise puis chacun a entonné l’hymne de son pays sous le regard ému de leurs parents qui n’ont pas hésité à chanter avec eux. Les élèves ont poursuivi par un spectacle : chant, danse, jonglage de ballon...
Les différents intervenants ont pris la parole à tour de rôle afin de raconter de leur expérience auprès des MODAC, de relater quelques anecdotes les concernant et de leur souhaiter une bonne continuation.

M. BERGALA, Proviseur-Adjoint et M. CISSE ont salué le travail des équipes et la motivation des élèves pour toutes les activités proposées. Chaque élève s’est vu remettre un diplôme de participation au MODAC, un passeport citoyen et un livret souvenir.

Fadma, organisatrice et présentatrice leur a offert une coupe de friandises.

​La soirée s’est poursuivie autour d’une dégustation de spécialités culinaires préparées par les élèves et caractéristiques de leurs pays d’origine. Des objets provenant des pays des élèves ont été exposés.

​Bonne continuation aux élèves du MODAC et bravo à tous les participants !

​Ouarda LASRI

Voir l’article complet sur le MODule D’ACcueil et d’accompagnement en lycée