​A la découverte de l’oeuvre de Picasso et de la gastronomie espagnole

par Cristelle Rage, Laurent Nadiras

​Vendredi 23 Mars 2018, les élèves de seconde et de première inscrits en section européenne espagnole accompagnés de leurs enseignantes de langue vivante et de Discipline Non Linguistique se sont rendus au Musée Picasso où une conférencière leur a permis de découvrir les temps forts de la carrière artistique de Pablo Picasso ainsi que certaines de ses œuvres -peintures et sculpture- dans les détails.

​La Collection particulière de Picasso a été donnée, selon le vœu de Picasso, à l’Etat par ses héritiers. Elle réunissait initialement une cinquantaine d’œuvres de maîtres anciens et modernes qui sont entrées par une donation en 1973.

Une seconde donation de ses héritiers effectuée en 1978 a complété et enrichi cet ensemble (150 œuvres).

​La journée s’est poursuivie par un dejeuner dans un restaurant typique espagnol, Les Piétons. Tous ont pu déguster trois tapas de leur choix.

Moment de découverte et de partage dans un décor typique des bar à tapas, ce déjeuner fut l’occasion d’illustrer les séquences de culture espagnole abordés en classe et d’anticiper l’éventuel séjour en Espagne dans le cadre d’un stage en entreprise prévu la dernière année de la formation.