Les filles en finale du championnat de France de Futsal !!! CLAP DE FIN !

(actualisé le ) par Laurent Nadiras

Jour 1 lundi 26 mars 2018 :

​Après quelques heures de route, et un petit pique-nique sur le port de Honfleur, l’équipe du lycée est bien arrivée à destination de Pont Audemer.

​Nous nous sommes installés et avons pris nos marques dans la résidence qui nous accueille pour les 4 jours à venir.

​Demain notre premier match se joue à 10h30 contre Beziers. Puis à 16h00 contre Amiens. Nous avons hâte que la compétition commence !

​La suite au prochain épisode :)
Jour 2 mardi 27 mars 2018 :

Nous avons débuté cette première journée de compétition avec un match difficile, contre Béziers, notre premier match de poule. ​Nous perdons 4-6 après 2x12min intenses.

​Et même si ce fut un peu dur de repartir, nous en enchainons avec une victoire cet après midi contre Amiens 6-4.

Il nous reste un match de poule (4 equipes) demain matin, qui reste décisif, pour enchaîner avec les quarts de finale en tant que 2emes de notre poule !

​Tout est encore à jouer !!!! Alors GO GO GO !!!!
​On y croit !

​(N’hésitez pas à regarder sur la page Facebook du "Championnat de France Unss de Futsal" où vous trouverez de magnifiques photos de nos joueuses en action !)
Jour 3 mercredi 28 mars 2018 :


​Nous avons affronté ce matin l’équipe de Reims pour notre dernier match de poule. Après une belle bataille, nous perdons 6-3. Nous nous retrouvons 3emes de notre poule.

​Après une pause déjeuner, nos filles ont trouvé les ressources nécessaires pour jouer les demi-finales du tableau des troisièmes places. Vexées d’avoir été éliminées de la course au titre, elles remportent leur match contre l’Académie de Lille 12 à 1.

​Ainsi nous nous battrons demain matin pour la place de 9e au classement final.

Jour 4 jeudi 29 mars 2018 :

Et nous voici au dernier jour de notre championnat, où nous avons joué notre dernier match contre l’équipe d’Alsace. Moins vaillantes qu’au premier jour (deux blessées), et sûrement un peu fatiguées, nous perdons 10-0 ce dernier affrontement.

​Nous terminons donc à la 10e place de ce championnat (16 équipes en tout). Malgré l’inévitable déception, le résultat final et le chemin parcouru sont tout à fait honorables !!!

​Plus que notre place ou des médailles, nous espérons retenir de ces 4 jours les rencontres, le partage, les bons moments et l’expérience acquise.

​Cependant un léger regret nous anime, M CANNET et moi même, que la bonne ambiance n’ait pas perduré jusqu’à la fin, malgré la contrariété. Au moins un au-revoir à l’arrivée au lycée aurait été gratifiant ...

 ​Un grand merci pour tous vos encouragements au fil des épreuves !!!

​M CANNET et Mme REMILLIEUX

​Un petit tour de l’équipe rapidement :

  • ​BA Aminata (Capitaine)
  • ​AIT LAHCEN Rabia
  • ​BELHAJ Inès
  • ​BUMBU Océane
  • ​DIA Mariette
  • ​GOMIS Emmanuelle
  • ​GUILLOU Manon
  • ​ID CHRIF Dounia
  • ​LACHEB Rachida
  • ​DIAGOURAGA Asstou (Jeune coach)

 Relire l’article sur le parcours de qualification inter-académique de notre équipe :