Soirée des Voix de la paix-Les droits des femmes à la mairie du Vème

par Laurent Nadiras

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Solidarité Laïque sera présente au Panthéon pour l’association Les voix de la paix. L’occasion de réaffirmer notre capacité à vivre ensemble quelles que soient les convictions !

Pour les Voix de la Paix, la valorisation du rôle des femmes au sein des spiritualités constitue un point central.

Cette année, ils ont demandé aux élèves en BTS du lycée Camille Claudel de Mantes-la-Ville de préparer des questions et d’interviewer cinq responsables de spiritualités religieuses et non-religieuses sur le thème « Egalité hommes – femmes : une utopie ? »

La soirée a lieu à la Mairie du Vème, de 18 h 30 à 22 heures en présence de Madame la Maire Florence Berthout. Elle s’est conclue par un buffet, pensé et préparé par les élèves cuisiniers et pâtissiers et servi par les élèves de terminale CAP Restaurant du lycée.