Période de formation en milieu professionnel au Royaume-Uni

(actualisé le ) par Laurent Nadiras, Stéphane Bondu

 Séjour à Londres

JPEGRendez vous à la Gare du Nord lundi 21 janvier à 7h15 pour 15 élèves de terminale baccalauréat professionnel section européenne Hôtellerie-Restauration, commerce, vente et accueil et leurs 4 professeurs ( Mme Lanux et M Hans-Moevi professeurs d’anglais , M Redjem professeur de vente et M Bondu professeur de services et commercialisation) pour prendre l’Eurostar direction Londres. Ce séjour culturel de 3 jours est une étape d’immersion avant leur début de stage de 4 semaines dans des entreprises situées au nord de l’Angleterre.

Voici le programme du séjour :

  • > - jour 1 : découverte du quartier de Westminster ( Big Ben et Parlement, Buckingham Palace, abbaye de Westminster ), déjeuner dans un pub traditionnel près de Victoria Station , promenade le long de la Tamise pour se diriger vers Tower Bridge et traverser les quartiers emblématiques : la City, St Paul, London eye ...
  • > - jour 2 : Londres commercial : Harrods, Piccadilly Circus, Oxford street
  • > - jour 3 : visite du British Museum et quartier de Covent Garden . En début d’après-midi, transfert en bus vers les lieux de stage pour 4 semaines d’immersion professionnelle .

Les élèves sont logés dans des familles d’accueil dans la banlieue sud de Londres , à Bromley et ensuite leur lieux de stage.

Ce programme inscrit dans le parcours des élèves de section européenne anglais présente plusieurs objectifs :

  • - découvrir l’univers professionnel ainsi que la culture britannique
  • - identifier et comparer les méthodes de travail
  • - progresser en langue anglaise
  • - gagner en autonomie

Cette mobilité inscrite au projet d’établissement ainsi qu’au programme européen Erasmus+ se clôturera début Avril par une cérémonie officielle de remise à chaque élève de son certificat Europass qui atteste de sa période de formation à l’étranger.

 Le financement ?