Les élèves de 1er Bac-Pro Vente et Commerce se sont rendus à l’ESAT de Mantes la Ville et de Magnanville

par Cristelle Rage, Laurent Nadiras

Lundi 05 Février, les élèves de la classe de Première Baccalauréat Professionnel Vente et Commerce se sont rendus à l’ESAT de Mantes la Ville et à l’ESAT de Magnanville.

Ces visites alimentent leur réflexion sur le projet Economie Sociale et Solidaire sur lequel ils travaillent depuis le mois d’Octobre.

La directrice de l’ESAT de Mantes la Ville, Madame DONNADILLE ainsi que son Directeur de développem​ent Monsieur KAIYM ont reçu les élèves pour une réunion de présentation de la structure, de son fonctionnement et de ses valeurs.

Ensuite, les élèves ont pu aller à la rencontre des personnes qui travaillent au sein des différents secteurs tels que la blanchisserie indistrielle, la sous-traitance industrielle, le recyclage. A noter que l’ESAT de Mantes la Ville propose aussi une section Espaces Verts, Prestations de Services et Restauration.

Les élèves se sont montrés curieux, touchés et intéressés. Ils n’imaginaient pas qu’une telle structure pouvait générer un système économique si complet.
Certains ont manifesté la volonté d’effectuer un stage à caractère commercial dans la structure afin de contribuer à développer les partenariats de l’ESAT en terme de sous-traitance.

Des liens concrêts avec le programme d’économie-gestion et beaucoup d’humanité ont permis à chacun de tirer profit de ces visites.

Ils présenteront bientôt le fruit de leur réflexion sur un projet d’ESS.