Réunion d’information pour l’orientation post-bac "PARCOURSUP"

par Laurent Nadiras

Téléchargez le document de la réunion d’information "PARCOURSUP"

Connectez-vous :

A vos mails ! A vos smartphones ! La plate-forme Parcoursup a ouvert lundi 15 janvier à 11 h, avec des tutoriels pour aider les futurs bacheliers à se familiariser avec son fonctionnement. Les lycéens pourront s’inscrire et créer leur dossier à partir du lundi 22 janvier. Ils ont jusqu’au 13 mars pour le faire.
Au-delà de cette date, ils ne pourront plus faire de nouveaux voeux. Ils auront néanmoins jusqu’au 31 mars pour compléter leur dossier, c’est-à-dire confirmer leurs voeux, motiver leur projet de formation et éventuellement déposer des documents sur la plate-forme. Chaque voeu doit être confirmé avant le 31 mars, sinon il ne sera pas pris en compte.

Entre le 14 mars et le 31 mars, le conseil de classe du deuxième trimestre examinera les différents voeux des élèves. Chaque voeu fera l’objet d’une fiche « avenir » qui comprendra les appréciations des professeurs (positionnement et appréciation dans chaque matière) et l’avis du chef d’établissement. Les lycéens ne pourront consulter cette fiche sur Parcoursup qu’à partir du 22 mai.

Téléchargez le guide complet du Plan étudiants