VISITE DE HYPERMARCHÉ AUCHAN PAR LES BTS MUC

Les élèves de BTS MUC ont réalisé une visite de...

par Jean-Yves Nicolas, Mokrani Karim, Nabil Tsouli

VISITE DE L’HYPERMARCHE AUCHAN PAR LES BTS MUC

Les élèves de BTS MUC ont réalisé une visite de l’hypermarché Auchan le jeudi 5 octobre 2017.
Cette visite avait pour objectif de découvrir les différentes tâches afférentes à un manager de la grande distribution.
Ils ont été reçus par Me Cleret assistante de direction ainsi que des chefs de secteur du magasin.
Après une présentation de la politique commerciale de l’enseigne, la classe a été divisée en trois groupes qui ont ensuite réalisé une visite des réserves et de différents rayons.
Lors de la visite des questions ont été posées aux responsables accompagnateurs.
La matinée s’est terminée par des questions qui avaient été préparées en cours sur les perspectives d’évolution, le mode de rémunération et les qualités d’un bon manager.
Des CV ont été alors transmis à la responsable des ressources humaines qui a réalisé par la suite des entretiens.
Nous remercions le personnel de direction et les différentes personnes qui ont permis cette visite.

M.Mokrani et M.Tsouli