« La Quête d’Alain Ducasse » : sur les traces d’un passionné du goût

À l’issue leur formation, les élèves de la section hôtellerie-restauration du lycée Camille Claudel obtiennent un diplôme du CAP au Baccalauréat professionnel (tout au moins 86% d’entre eux), qui peut leur ouvrir les portes de grands restaurants. Sur les anciens élèves ou apprentis, 65 % ont déjà trouvé un travail en contrat à durée indéterminée (CDI).

Alain Ducasse est pour eux un modèle !

Quelle peut être la quête d’Alain Ducasse, le petit garçon des Landes devenu aujourd’hui le chef et mentor le plus reconnu de la cuisine dans le monde ?

Pendant deux ans, le réalisateur Gilles de Maistre a suivi Alain Ducasse dans ses déplacements. En résulte un portrait révérencieux et très en surface d’un homme au destin fascinant, chef multi-étoilé (21 au Michelin en cumulé !) à la tête d’un empire mondial, devenu ambassadeur de la cuisine française après en avoir à maintes reprises bousculé les codes.

La bande annonce :