Bilan de la Journée "Portes ouvertes" du 24 mars 2018

Ces journées constituent des moments privilégiés pour rencontrer des enseignants et des élèves en formation, visiter ateliers et laboratoires, vous informer sur les contenus des enseignements proposés.

Cette manifestation intervient à la suite du Salon des formations (salon de l’orientation) ], durant lequel les enseignants sont allés à la rencontre des collégiens, mais aussi lors de la présentation des formations et du fonctionnement du lycée aux différents forums de l’orientation et lors des réunions parents 3ème au sein des collèges.

Il s’agissait de présenter le lycée aux collégiens susceptibles de faire leur rentrée prochaine dans cette structure et de leur proposer les options possibles :

Samedi 25 mars

Sous différents statuts : scolaire, apprentissage, stagiaire de la formation continue (adultes).

Etaient également présent :
Le CFA Trajectoire des métiers de l’hôtellerie-restauration et du tourisme

C’est avec une météo agréable que ce sont déroulées les portes ouvertes. Nous avons eu la satisfaction d’accueillir dans notre établissement des jeunes intéressés par les formations dispensées au lycée des Métiers Camille Claudel.

Les équipes administratives, pédagogiques, et le personnel du lycée, ont su orienter et informer les familles et collégiens tout au long de la matinée.

Les Parents ont pu prendre la mesure d’un établissement à taille humaine.

L’objectif est aussi d’informer sur la vie au lycée pour les éventuels futurs élèves.
Les équipes ont toutes les raisons d’être optimistes pour la prochaine rentrée.

Et, après la visite, beaucoup d’entre elles ont pris rendez-vous pour inscrire leurs enfants.

`Les familles se renseignent de plus en plus sur les formations proposées, les stages, les transports, et les sections européennes` commentait Laurent Bonsergent, le Proviseur de l’établissement, et d’ajouter `elles sont aussi sensibles à la qualité de nos installations et au dynamisme donné par les enseignants`.

Les visiteurs se sont intéressés à toutes les filières.

Ces portes ouvertes sont donc un succès de par le nombre de visites mais aussi par l’implication du personnel du lycée et de certains élèves.

Nous espérons que les démonstrations mises en œuvre par les enseignants et les élèves volontaires, ainsi que les temps d’échanges ont répondu aux attentes des visiteurs et ont donné envie aux futurs élèves de nous rejoindre la rentrée prochaine !

Crédit photos Jena-Yves Nicolas

Retour en images de cette journée ...