Les sections européennes de retour de stage

Les enseignants de sections européennes ont rejoint leurs élèves en mobilité.

Ils ont retrouvé des élèves épanouis et très enthousiastes.

Les visites d’évaluation se poursuivent ; les entreprises sont très satisfaites et regrettent que la fin du stage arrive si vite. les élèves ont hâte de pouvoir partager leur expérience avec leurs camarades.

Au moment où l’Union Européenne fête les 30 ans du programme Erasmus, le lycée Camille Claudel envoie une trentaine de jeunes en stage à l’étranger grâce à ce programme européen de mobilité.

En effet, le mardi 3 janvier 2017, des élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel ARCU, Vente, Commerce et Hôtellerie-Restauration ont bouclé leur valise pour 5 semaines d’aventure à Salamanque en Espagne, Dublin en Irlande ou Londres en Grande-Bretagne.

Hébergés en famille d’accueil et immergés dans des entreprises locales, ils vont améliorer leur niveau de langue et leur capacité d’adaptation. Certains manifestent déjà l’envie de ne pas rentrer en Février.
Tout juste majeurs ou sur le point de le devenir, nous les félicitons pour leur courage et leur engagement.

Cristelle Rage