Opération École ouverte et stages de remise à niveau 2018 au lycée Camille Claudel Accueillir les élèves pendant les vacances

(actualisé le ) par hernandez Aude, Laurent Nadiras, Le grives laura

​Le lycée Camille Claudel vous propose l’École ouverte lors de la première semaine des vacances de la Toussaint (du mardi 23 au vendredi 26 octobre). ​

Le matin, une équipe de professeurs organisera des ateliers de révisions et d’accompagnement dans chaque discipline. Puis l’après-midi sera consacré à des activités culturelles et sportives (voir le planning en pièce jointe).

​Si vous êtes intéressés, remplissez le formulaire d’inscription ci-joint (également disponible en vie scolaire). Cochez les matières que vous voulez travailler et n’oubliez pas de faire signer le document par vos parents.

​Ce document est à remettre à Mmes Hernandez et Le Grivès (ou dans leurs casiers), au plus tard pour le jeudi 18 octobre.

​À bientôt peut-être...

Cliquez sur l’image pour ouvrir la fiche d’inscription


L’Ecole Ouverte permet d’accueillir les élèves au lycée sur les temps de vacances scolaires dans l’Académie. L’Ecole Ouverte vise à favoriser l’intégration sociale et scolaire des jeunes et contribue à l’égalité des chances.

Quels sont les objectifs de l’opération Ecole Ouverte ?

  • L’opération vise à favoriser l’intégration sociale et scolaire des jeunes inscrits au dispositif et contribue ainsi à l’égalité des chances.
  • L’opération valorise l’image de l’École et favorise les liens entre les élèves, les personnels de l’établissement et les familles.
  • Elle favorise également la liaison école/collège en accueillant des élèves de CM2 au collège et la liaison collège/lycée en accueillant des élèves de 3ème au lycée.
  • Elle peut permettre une évolution des relations pédagogiques et redonner à des élèves, le sens de l’École et l’envie d’apprendre.

De nombreuses activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et de loisirs sont proposées. Elles dépendent du projet éducatif intégré au projet d’établissement.
Les élèves sont encadrés majoritairement par des enseignants mais aussi par d’autres membres de la communauté scolaire, des intervenants extérieurs, des parents d’élèves...

Les établissements peuvent proposer des actions en partenariat avec les collectivités locales, les structures ou associations locales, académiques, régionales et même nationales.

L’opération repose sur le volontariat du chef d’établissement, des membres de l’équipe éducative et de l’ensemble des intervenants impliqués dans l’opération.