L’ENVOL, le campus de la banque postale

par Laurent Nadiras

Monsieur le Recteur de l’académie de Versailles a accepté, dans le cadre d’un partenariat avec l’Envol – le Campus de la Banque Postale, que certains élèves de la voie professionnelle de notre établissement puissent être suivis et aidés dans leurs études et leur poursuite d’études grâce à un dispositif riche et innovant.

Outre l’importance d’accompagner au mieux les élèves de la voie professionnelle, deux raisons principales justifient cet accord :

  • D’une part, cette initiative prend la suite d’un partenariat qui fonctionne déjà dans l’Académie depuis 2012 pour la voie générale et technologique au plus grand profit des élèves qui en bénéficient.
  • D’autre part, la poursuite d’études des élèves de la voie professionnelle est un enjeu majeur de la politique académique, rappelée dans le projet académique « Versailles 2020 ».

Les élèves éligibles doivent être scolarisés en 2nde professionnelle, sous statut scolaire, dans les formations suivantes :

  • Boulanger-pâtissier
  • Commercialisation et services en restauration
  • Cuisine

En pièces jointes, la présentation générale du programme, le volet destiné aux familles et le dossier de candidature des élèves.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Madame Lorène Largeron, responsable du recrutement, à l’adresse électronique suivante : lorene.largeron@lenvol-labanquepostale.fr ou, par téléphone, au 01 57 75 48 73.

Les dossiers de candidature doivent être transmis pour le 31 janvier 2017, comme indiqué dans le feuillet « recrutement » transmis ci-dessous :

Présentation Envol-academie de Versailles
Feuillet destiné aux familles
Feuillet recrutement 2017
Le dossier de candidature 2017