Le règlement intérieur du lycée

Retrouvez ici l’intégralité du règlement intérieur du lycée pour l’année scolaire en cours !

Le présent règlement intérieur a été discuté adopté par les membres du Conseil d’Administration où sont représentés tous les partenaires de la communauté éducative.

Il définit les droits et devoirs de l’ensemble des membres de la communauté éducative. Il a en outre pour objectif de contribuer à préparer progressivement les élèves à leur responsabilité de citoyen, dans le respect des principes fondamentaux du service public et de la laïcité.

Fréquenter le lycée entraîne pour les élèves l’obligation de se conformer au règlement intérieur en vigueur et pour leurs parents l’acceptation de ce règlement.

Il traite par exemple des droits et obligations des élèves, de l’organisation des études et de la vie scolaire, des absences et retards, des relations avec les familles, de la vie associative, de la protection de la santé et des punitions scolaires et sanctions disciplinaires.

Découvrez ici l’intégralité du règlement intérieur du lycée valide à partir du 01 septembre 2013
Charte de laïcité à l’école (Cliquez pour agrandir)
Alternance des semaines 2017-2018

Versions définitives