La formation professionnelle à l’honneur Cockail Europass pour les 30 ans du bac pro

par Laurent Nadiras, Stéphane Bondu

Un grand forum avec de nombreux stands, animations, tables-rondes et conférences s’est déroulé les 12 et 13 octobre 2016 au Palais des Congrès de Versailles. Toutes les formations sous différents statuts, tant en initial scolaire que la voie de l’apprentissage seront présentées par les élèves et les enseignants d’une soixantaine de lycées et de C.F.A.

Les visiteurs ont pu découvrir la diversité des métiers préparés, l’ouverture internationale que permet la voie professionnelle, l’excellence au travers des parcours suivis, la vie lycéenne et les actions menées avec les partenaires.

C’est donc dans la continuité de l’anniversaire des `30 ans du bac pro` et du prestigieux dîner servi au Grand Trianon à Versailles, que la classe de seconde baccalauréat professionnel CSR (Commercialisation et Service en restauration) a servi un cocktail pour 150 convives lors de la remise des Europass au forum des `30 ans du bac pro` au Palais des Congrès de Versailles.

Les canapés, verrines et autres pièces sucrées ont été préparées en amont par les classes de CAP cuisine et pâtisserie du lycée Camille Claudel.

Une première expérience professionnelle enrichissante qui a montré aux élèves une autre facette des métiers du service ; ils étaient accompagnés par Mme Lasri et M Bondu (professeur CSR), ainsi que M Dos Santos DDFTP.

Liens

- Académie de Versailles
- Château de Versailles
- Galerie des Cotelle
- Le bac pro fête ses 30 ans sur le site du Ministère de l’Éducation nationale