L’intendance vous informe, tous les documents à télécharger !

(actualisé le ) par Laurent Nadiras, Mouffok Sylvie

Intendance

LES MISSIONS :
L’Intendance exerce des responsabilités de nature administrative, logistique, économique, financière et comptable. Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :

• Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant des bâtiments et des équipements, la sécurité des locaux, l’hébergement et la restauration des élèves.
  • Gestion des ressources humaines des personnels administratifs de l’intendance et techniques.
  • Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté ; suivi des bourses nationales et des fonds sociaux ; élaboration et passation des marchés publics ; suivi financier des conventions ;
  • Gestion comptable : il s’agit en quelque sorte de tenir le rôle de « trésorier ». Cette gestion implique le paiement de l’ensemble des dépenses et le recouvrement de l’intégralité des recettes, la tenue de la comptabilité générale et de la comptabilité patrimoniale dans le respect de la réglementation en vigueur.
    A la fin de chaque exercice, sont réalisés les comptes financiers (compte rendu d’exécution budgétaire et arrêté des comptes) pour présentation en Conseil d’administration aussi bien dans l’établissement siège de l’Agence comptable que dans ses établissements rattachés et pour transmission aux autorités de contrôle.

LES RESSOURCES FINANCIERES :

• Les familles en réglant la restauration de leurs enfants, les voyages ;
  • Les objets confectionnés et fonds européens ;
  • Le conseil régional, par le biais de la dotation de fonctionnement allouée chaque année et de différentes subventions, tant pédagogiques que d’équipements ou pour des travaux ;
  • Les entreprises qui versent la taxe d’apprentissage au lycée ;
  • L’État pour les dépenses de transfert (bourses, fonds sociaux, principalement).

L’ÉQUIPE TECHNIQUE :

Une vingtaine de personnes (agents territoriaux de la Région Ile de France) travaille dans le lycée afin d’apporter une prestation de qualité.

• Le personnel d’accueil (à la loge : accueil physique et téléphonique, service du courrier, fermeture des sites de l’établissement)
  • Le personnel d’entretien des locaux qui assure le nettoyage, la remise en état des locaux de salles de cours, des lieux de vie ;
  • Le personnel technique, qui assure la maintenance dans des spécialités variées (chauffage, plomberie, électricité, cours et espaces verts…), qui assure le lien avec des prestataires extérieurs en fonction des travaux à réaliser …
  • Le personnel de cuisine qui réalise en moyenne plus de 600 repas par jour à midi, et environ 30 repas certains soir.

Gestionnaire/Agent Comptable :
Madame MOUFFOK Sylvie
Madame LUMINEAU Catherine (fondée de pouvoir de l’Agent comptable)

Service de l’Intendance :
Madame MOUILLERON Sandrine
Madame HENQUEL Fabienne
Madame BRAGA Emilie
Madame Nadia Klabi

Lycée des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce
20, rue de la lyre
78711 Mantes la ville

Numéro de téléphone :