Procédure concernant l’inscription des élèves en classe de seconde Tous les documents à télécharger !

(actualisé le ) par Laurent Nadiras, Ouarda Lasri

Vous êtes affecté(e) au lycée Camille Claudel pour la rentrée de septembre 2016. La procédure à suivre est la suivante :

1. Vous devez vous connecter à l’adresse des services en ligne de l’éducation nationale avec les identifiants et les mots de passe communiqués par votre collège d’origine afin de vous pré-inscrire.
  1. Vous devez compléter les documents ci-dessous et joindre les pièces à fournir.
  1. Vous devez vous présenter avec votre enfant le vendredi 24 juin 2016 entre 13h et 19h ou le samedi 25 juin 2016 entre 9h et 14h. En effet, votre présence est indispensable car votre sera reçu par les professeurs de l’équipe pédagogique. Le dossier sera à rapporter complet.
  1. En cas d’impossibilité de télécharger le dossier, vous pouvez vous présenter au lycée avec l’avis d’affectation afin d’en retirer un.

De la même manière, si vous avez des difficultés pour vous connecter pour la
pré-inscription en ligne, vous pouvez effectuer cette démarche soit au collège d’origine de votre enfant, soit en vous présentant au lycée où des postes informatiques seront mis à disposition.

Tous les documents nécessaires à consulter et à télécharger :

Demande de RIB ou postal
Dossier fonds social
Fiche d’urgence à l’attention des parents
Fiche de renseignements
Fonctionnement de la demi-pension
inscription à la Demi-Pension
inscriptions vaccinations
Pièces à fournir pour l’inscription
Fiche Foyer social-éducatif