Modalités pour la rentrée 2017

par Laurent Nadiras

Accueil des élèves, étudiants et apprentis :

Concernant la rentrée des BTS elle aura lieu le jeudi 7 septembre à 9h00 au réfectoire.

`Bienvenue aux élèves de 2nde au lycée Camille Claudel`

Les élèves de 2nde arrivent du collège avec un parcours scolaire souvent difficile. Ils sont fatalement un peu désorientés en intégrant le lycée professionnel.
L’équipe du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) a décidé de s’intéresser à cette problématique : « Comment faciliter l’intégration des élèves de 2nde et réduire l’absentéisme des élèves ? »
L’occasion pour chacun de se retrouver pour partager une expérience extrascolaire autour d’une activité commune.

L’organisation de ces journées d’intégration :

• Le mercredi 6 septembre pour tous les élèves de seconde CAP, y compris les apprentis ;
  • Le jeudi 7 septembre pour tous les élèves de seconde Baccalauréat professionnel.

Les emplois du temps prendront effet le vendredi 8 septembre 2017, jour de l’ouverture de la demi-pension.

Pour les apprentis :
Les cours pour les apprentis commencent le lundi 11 septembre sur la base de leur emploi du temps.

Vous déposez rapidement votre dossier de candidature. Nous vous aiderons à rechercher un employeur à la suite de votre entretien de positionnement.