Modalités pour la rentrée 2019/2020

par Laurent Nadiras

Accueil des élèves, étudiants et apprentis :

Téléchargez le calendrier de rentrée 2019/2020

`Bienvenue aux élèves de 2nde au lycée Camille Claudel`

Les élèves de 2nde arrivent du collège avec un parcours scolaire souvent difficile. Ils sont fatalement un peu désorientés en intégrant le lycée professionnel.
L’équipe du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) a décidé de s’intéresser à cette problématique : « Comment faciliter l’intégration des élèves de 2nde et réduire l’absentéisme des élèves ? »
L’occasion pour chacun de se retrouver pour partager une expérience extrascolaire autour d’une activité commune.

L’organisation de ces journées d’intégration :

-* ​JOURNÉES D’INTEGRATION :

Mercredi 04/09/2019 :

• 8h20 à 17h50 : les élèves de 2°CAP participeront à la journée d’intégration et les 1ère BAC à la matinée d’intégration. Il faudra prévoir un panier repas. Les Tles CAP et Tles BAC PRO assisteront à l’après-midi d’intégration.

​Jeudi 05/09/2019 :

• 8h20 à 17h50 : les élèves de 2°BAC assisteront à la journée d’intégration. Il faudra prévoir un panier repas.

Vendredi 06/09/2019 :

• tous les élèves de 2° passeront des entretiens individuels.

​RENTRÉE DES APPRENTIS :
  • ​Vendredi 06/09/2019 pour les apprentis de première année d’UFA.
  • ​Vendredi 13/09/2019 pour les apprentis des classes de terminale UFA.

DÉBUT DES COURS ET OUVERTURE DE LA DEMI-PENSION :

​Les emplois du temps prendront effet le LUNDI 09 SEPTEMBRE 2019, jour d’ouverture de la demi-pension.

Pour les apprentis :
Les cours pour les apprentis commencent le lundi 09 septembre sur la base de leur emploi du temps.

Vous déposez rapidement votre dossier de candidature. Nous vous aiderons à rechercher un employeur à la suite de votre entretien de positionnement.