SEMAINE CONTRE LE RACISME ET L’ANTISEMITISME.

(actualisé le ) par bar celine, basseler sandrine, Nora Guerrouf

Léa a ouvert le spectacle avec une chanson de Corneilles « Parce que l’on vient de loin »

Puis, Andricia et Tekla ont lu un poème en anglais « Dear white brother » et pendant ce temps d’autres élèves Mamadou, Sénuka, Melissa et Sokona montraient différentes images.
Ensuite, tous les élèves de la classe ont pris place à bord d’un bus, pour reproduire la scène de Rosa Parks. Léa expliquait en voix off qu’une femme noire, Rosa Parks, a refusé de céder sa place à un homme blanc.

Mamadou accompagné de Zara, (TEVSA) a proposé un quizz élaboré par la TEVSA, qui consistait à partir de questions à retrouver les grandes figures de la lutte antiracisme ( Nelson Mandela, Martin Luter King etc…)

Pour finir, certaines élèves de la classe ont proposé un défilé de tenues traditionnelles (Comores, Maroc, Turquie etc…)

Les élèves organisateurs de la classe de 2 ARCU et les professeurs organisateurs (Mesdames BAR, BASSELER et GUERROUF) ont été fiers de présenter leur projet au reste de l’établissement et les spectateurs ont apprécié l’événement.