BAC 2017 : le calendrier du baccalauréat professionnel

par Laurent Nadiras

Bac 2017 : dates et horaires des épreuves du baccalauréat professionnel

Jeudi 15 juin : Français (9h30 – 12h) et Histoire-géographie et éducation civique (14h – 16h)
Vendredi 16 juin : Prévention, santé et environnement (9h30 – 11h30) et Économie-droit (14h – 16h30) ou Économie-gestion (14h – 16h)
Lundi 19 juin : Arts appliqués et cultures artistiques (10h – 11h30)
Du lundi 29 mai au vendredi 9 juin à partir de 8h : Mathématiques, Sciences physiques et chimiques (épreuves pratiques et écrites sur support informatique)

Les dates des épreuves orales et pratiques sont fixées par les recteurs, dans chaque académie.

Les résultats du bac sont dévoilés à partir du mardi 5 juillet 2017.

Un espace qui permet aux lycéens de se préparer sereinement dans la dernière ligne droite avant les épreuves ! Il propose des conseils pratiques, les dates du baccalauréat 2017, et apporte les réponses aux principales questions des élèves. C’est ICI

Afin d’améliorer encore la diffusion de cette information en direction des lycéens, le ministère ouvre pour la session du baccalauréat 2017 un nouvel espace : le Tumblr quandjepasselebac.tumblr.com.

Cette plateforme fournit des conseils pour réviser le baccalauréat ainsi que des informations essentielles aux lycéens pour, le cas échéant, préparer l’après-bac et l’entrée à l’Université.

De nouveaux contenus seront ajoutés tout au long de la période de révisions et jusqu’à l’annonce des résultats le 5 juillet 2017. Dans le but de faire connaître cette nouvelle plateforme au plus grand nombre de candidats, cette opération est menée en partenariat - gracieux - avec le site d’actualité et de divertissement topito.com.

En parallèle, et toujours pour mobiliser un maximum de futurs bacheliers, le ministère lance son compte officiel Snapchat (EducationFrance) qui proposera dans un format innovant des contenus, conseils pratiques et informations utiles durant la dernière ligne droite de la période de révision.

Conseils pratiques pour le baccalauréat 2017 : lancement du Tumblr `quandjepasselebac`