Stage de luxe à Roland Garros pour nos élèves

(actualisé le ) par Laurent Nadiras

Tous les ans, durant le tournoi de Roland-Garros, plus de 20 élèves en hôtellerie-restauration sont "embauchés" comme stagiaire dans les différents secteur de restauration !

Rolland Garros c’est près de 500 000 visiteurs et spectateurs qui vont affluer vers les centaines de points de vente et de restauration.

Mais n’intègre pas Roland-Garros qui veut. Il en va de la réputation de l’école et de celle de l’un des tournois du Grand Chelem les plus prestigieux au monde. Chaque année, les groupes de restauration organise un long processus de sélection. Le lycée est sélectionné depuis maintenant une dizaine d’année.

En effet un des leaders de la restauration collective la société Sodexo (Sogeres, l’Affiche et Lenôtre), a le marché de la restauration sur le stade Roland Garros jusqu’à la finale programmée pour le 11 juin.

Ils accueillent donc nos élèves de seconde Bac-Pro cuisine et commercialisation et services en restaurant du 22 mai au 9 juin 2017.

A première vue l’enjeu est très simple, il s’agit de nourrir (et de désaltérer) une bonne partie des 460.000 visiteurs attendus sur le tournoi, soit parfois jusqu’à 36.000 spectateurs par jour auxquels il faut ajouter les 11.000 salariés qui font tourner cette ville plus peuplée que Blois ou Châteauroux, ainsi que les sportifs leurs équipes et autres `VIP`.
Plus de 20.000 repas servis chaque jour et près de 10.000 sandwiches : Roland Garros devient, le temps des Internationaux de France, l’un des plus grands restaurants du pays.

Une véritable expérience pour nos élèves stagiaires !

Ils ont pu d’ailleurs se rendre compte de la tâche qui les attends car lundi 15 mai accompagnés de leur professeur Mme Nadiras et M Gréard ils ont visité les coulisses !

Madame Marie-Charlotte Chalmain a été leur guide pour le groupe SODEXO.

Entrée-plat-dessert ou jeu, set et match, voire pluie-bâche-parapluie, à eux de jouer !!!

Le nouveau Stade Roland-Garros

Bon courage à nos élèves !