Campagne des Bourses 2018/2019 Informations et dossiers. Date limite 20 juin 2018

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, les bourses d’enseignement d’adaptation, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines.

Demande de bourse pour l’année 2018-2019

Pour les élèves de 3e scolarisés en collège public et pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public.

"Nouveauté : la campagne de bourses 2018 est exclusivement en ligne !"

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

Téléchargez le Guide pour l’accompagnement des parents

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

1. Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr.

Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

Faire sa demande de bourse avec FranceConnect :

1. Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de votre enfant.

Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN) :

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2018. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Ce dossier dûment rempli devra être retourné au lycée accompagné des pièces demandées : IMPERATIVEMENT AVANT LE 20 JUIN 2018

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN des Yvelines en cas de contestation.