Campagne des Bourses 2016/2017 Informations et dossiers. Date limite 30 juin 2016

par Laurent Nadiras

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, les bourses d’enseignement d’adaptation, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines.

Si votre enfant n’est pas boursier actuellement et si vous souhaitez qu’il bénéficie d’une bourse à la rentrée 2016, vous devrez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat du lycée où est scolarisé votre enfant.

Téléchargez l’imprimé de bourse lycée 2016

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2016. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Ce dossier dûment rempli devra être retourné au lycée accompagné des pièces demandées : IMPERATIVEMENT AVANT LE 30 JUIN 2016

Vous pouvez utiliser la notice d’information ci-jointe pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale de lycée.

Voiur la notice d’information

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN de l’Essonne en cas de contestation.

Attention : seuls les dossiers déposés AU PLUS TARD LE 09 JUIN 2016 pourront obtenir une réponse avant les vacances scolaires. Les dossiers déposés entre le 10 et le 30 juin recevront une réponse à la rentrée scolaire.