BOURSES SCOLAIRES - ouverture de la campagne 2019 Informations et dossiers. Date limite 4 juillet 2019

Seuls les élèves non boursiers doivent faire une demande !

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, les bourses d’enseignement d’adaptation, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines.

Demande de bourse pour l’année 2019-2020 :

"La campagne de bourses 2019 est exclusivement en ligne !"

Pour les élèves scolarisés en classe de 3ème dans un collège public et les élèves non boursiers scolarisés en lycée public :

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Service du 28 mars au 4 juillet 2019.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

• Faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public.
  • Récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • Connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

Se connecter avec FranceConnect :

Le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

Découvrez comment faire une demande de bourse de lycée avec FranceConnect : PNG - 19.8 ko

Consulter le guide de première connexion :

PNG - 9 ko

Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève. Conseils pour votre première connexion à Scolarité-Services

Consulter le guide de première connexion :

PNG - 9 ko

Découvrez comment faire une demande de bourse de lycée avec un compte Éducation nationale (ATEN) :

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2019. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Ce dossier dûment rempli devra être retourné au lycée accompagné des pièces demandées : IMPERATIVEMENT AVANT LE 4 JUILLET 2019

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN des Yvelines en cas de contestation.