"De la vigne au service du vin "

par Laurent Nadiras, Stéphane Bondu

Dans le cadre d’un projet pédagogique, des élèves de 3ème du collège de Gassicourt menés par leurs professeurs, ont assisté à divers ateliers sur le thème du vin, animés par les élèves de terminale baccalauréat professionnel CSR, ainsi qu’un ancien élève Thomas Durieux , actuellement sommelier au Fouquet’s.

Les élèves participent à un concours, ils ont crée une mini-entreprise ayant pour objet la découverte du patrimoine de Mantes-la-Jolie et de ses vignes...

Il semblerait même que son vin avait l’honneur des tables royales !
Ils souhaitaient découvrir le monde du vin, du raisin jusqu’au service . Ils ont participé à des ateliers sensoriels, de dégustation, et ont pu s’initier à l’ouverture des bouteilles de vin dans le règles de l’art.

Une après-midi enrichissante, nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur aventure !!!