Opération Brioches

(actualisé le ) par Jean-Yves Nicolas

Les élèves de TECMS et ULIS encadrés par leurs professeurs Delphine Jouffroy et Laetitia Filliolaud mènent une action au lycée pour l’Association l’Envol - APEI du Mantois

Aidez-nous à les aider !

Créée en 1964 sur l’initiative de quelques familles, l’ENVOL, Association des Parents d’Enfants Inadaptés a développé au Nord-Ouest des Yvelines, un ensemble cohérent de 9 établissements Mantois qui accueillent des handicapés mentaux.
Ces centres d’accueil, gérés par l’ENVOL représentent plus de 550 places pour personnes handicapées, répondant à leurs besoins, et à différents stades de leur vie, avec 250 salariés.
L’association exerce aussi un rôle de soutien important auprès des familles, tant sur le plan matériel que moral.
L’ENVOL A.P.E.I. du Mantois, fondée conformément à la loi du 1.07.1901, est une association à but non lucratif, déclarée au Journal Officiel du 22 juin 1964, sous le n° 601.

L’Association a pour objet, en liaison avec l’union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis (U.N.A.P.E.I.), à laquelle elle adhère :

De poursuivre, du point de vue matériel et moral l’étude et la défense des intérêts généraux de toutes les familles comportant des enfants, adolescents ou adultes handicapés mentaux, en vue de favoriser leur plein épanouissement.
De venir en aide à ces familles par des renseignements, des conseils, et de promouvoir et mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire au meilleur développement physique, intellectuel et moral de leurs enfants.
De créer et de gérer des établissements ou services appropriés, visant à l’éducation, aux soins, la formation, la mise au travail, l’hébergement, l’insertion sociale et professionnelle, l’organisation des loisirs, la retraite, etc.…, des personnes handicapées.
De développer entre les familles un esprit d’entraide et de solidarité en les incitant à s’unir par une participation active à la vie de l’Association et de l’Union.