Café sympa

(actualisé le ) par Céline Bertin, Jean-Yves Nicolas, Ouarda Lasri

`Le jeudi 03 décembre 2015, le lycée a accueilli au foyer des élèves son traditionnel café sympa. Les partenaires de proximité : Adospace (le planning familial) de Mantes la Jolie, le Point Accueil Écoute Jeunes de Mantes la Jolie, et le Point Information Jeunesse de Mantes la Ville se sont réunis pour accueillir les élèves dans le cadre de la journée mondiale du SIDA.
Les échanges ont permis d’aborder différents thèmes comme ceux des relations affectives, relationnelles, sexuelles... Plus de 230 jeunes ont pu profiter de la venue de ces professionnels pour faire part de leurs interrogations et leurs inquiétudes face à ces différents sujets. Tout ceci dans un climat de discrétion et de respect des idées de chacun.

Les élèves du CVL ont activement participé à ce moment en distribuant les flyers de cette manifestation et en présentant l’action dans les classes. Ils ont répondu présents le jour-même en aidant à la préparation de l’événement, à la coordination des passages et à la distribution du café sympa !

Des préservatifs étaient mis à disposition des élèves.

MERCI A TOUS !

Céline BERTIN et Ouarda LASRI`