La semaine du goût au self... autour de la vanille !

Pour la troisième fois, la cantine du lycée Camille Claudel a participé, à l’initiative de Mme Sylvie Mouffok (gestionnaire), à la semaine du goût.

Le menu du déjeuner du mardi 13 Octobre :

Salade composée, Crudités variées
Escalopes de poulet sauce vanille,
Filet de Merlu au lait de coco et vanille,
accompagnés de riz créole et haricots verts au beurre
Interprétation du Saint-Honoré
Fruits

Elle a fait appel à la section Pâtisserie du pôle hôtelier, et ensemble ils ont tout mis en œuvre pour chatouiller les papilles. On espère que les élèves en aient eu plein les yeux !

Ces jeunes en formation n’ont pas manqué `d’audace et de créativité` pour mettre à l’honneur la semaine du goût.

Ils ont réalisé en la présence de Mr Stéphane GRIERE chef du self, une pâtisserie appelée Interprétation du Saint-Honoré (Sablés Viennois, crème chocolat blanc et mascarpone, choux à la crème et craquelin).

Tout a été pensé pour que les sens soient en éveil. Finesse et surprise, voici les défis de cette opération au sein lycée. Des portions qui n’attendaient que de nouveaux palais.

Ce dessert procure diverses sensations lors de sa dégustation.

Les élèves, le personnel et les professeurs ont apprécié ! à renouveler...

Un grand merci également à la société PROVA qui nous a fourni la vanille !

La recette du dessert PAS à PAS :

- La fiche technique

Le sablé viennois :
La crème garniture mascarpone :
La pâte à choux :
La crème pâtissière :