Remise des attestations de compétences de nos élèves ULIS

(actualisé le ) par Laetitia Filliolaud, Laurent Nadiras

Le 22 juin 2015 à l’IME le Bel Air au Chesnay (Institut Médico- Educatif), le recteur Pierre Yves Duwoye et le Président de la Sauvegarde des Yvelines Monsieur Beherec, ont présidé la remise officielle des attestations de compétences professionnelles aux élèves en situation de handicap.

Cette année, 164 jeunes handicapés sortant de lycée professionnel, en classe ordinaire, en ULIS, ou inscrits en établissement spécialisé (SIFPro, I.M.Pro, ITEP..) qui n’ont pu accéder à une qualification reconnue de niveau IV ou V, se sont vus délivrer une attestation de compétences professionnelles acquises dans le cadre de leur formation.

Avec l’engagement des équipes des établissements spécialisés, les PLP correspondants d’EMS, les jeunes concernés, nous avons pu mesurer les besoins et les attentes de reconnaissance des compétences professionnelles acquises par ces jeunes.
Ainsi 44 d’entre eux ont pu en bénéficier, soit 27% du total des attestations délivrées.

Cette cérémonie, riche en émotion, témoigne de l’implication des jeunes, de leur famille et des équipes de professionnels qui les encadrent et les accompagnent.

Laetitia Filliolaud, coordonnatrice ULIS PRO

Voici les photos :