De retour du Parc Disneyland® Paris

Lundi 22 et mardi 23 juin 2015, 11 élèves accompagnés par leur professeur ont découvert les différents pôles de restauration de Disneyland Paris.

En effet, dans le cadre de la formation en terminale CAP cuisine et restaurant, les élèves sont amenés à étudier les différente formules de restauration

• - Les restaurants à thèmes
  • - La restauration rapide (fast-food, sandwidcherie, snack...)
  • - Les restaurants d’hôtels...

Ces différents points sont abordés dans le programme de ces classes et permet une réelle immersion dans le domaine professionnel.
Ces objectifs seront atteints par les visites prévues au programme, mais également les autres objectifs majeurs de ce projet sont :

• de vivre en communauté avec leurs camarades,
  • et bien évidemment d’enrichir et leur faire découvrir différents concepts.

<a

Rappelons que ce projet a eu lieu grâce au partenariat entre le lycée Camille Claudel et l’association des élèves hôteliers du Mantois.

Les jeunes ont travaillé au sein de l’association des élèves hôteliers du Mantois pour financer cette sortie.

Suite à un article lu sur le journal l’hôtellerie-restauration ICI de Mme Christine Mabilat la directrice emploi et rémunération, table sur 7 000 embauches en 2015 et recherche des personnes prêtes à `faire rêver` les clients, les enseignants ont décidé de faire découvrir cette possibilité d’offre d’emploi aux élèves.
Vidéo : Disneyland Paris.

<a

Le programme :
Lundi 22 juin

8 h 00 : Départ en train de la gare de Mantes la jolie
direction le Marna la vallée-Chessy

10 h 30 : [Accueil à Disneyland® Hotel

12 h 30 : Pique-nique sur place

13 h 30 : Visite de différents pôle de restauration

15 h 30 : Libre accès au Parc Disneyland et au Parc Walt Disney Studios®

18 h 30 : Direction Disney’s Hotel New York® pour un repas `buffet`.

21 h 30 : Nuitée au Disneyland® Hotel

Mardi 23 juin

8 h 00 : Petit-déjeuner au Disneyland® Hotel (découverte du buffet petit-déjeuner)

9 h 30 : Visite du SPA (Sauna et hammam, piscine) de l’hôtel avec baignade pour certains !

11 h 30 : Libre accès au parc Disneyland et au Parc Walt Disney Studios®

12 h : Déjeuner libre en restauration rapide

13 h 30 : Libre accès au parc Disneyland et au Parc Walt Disney Studios®

17 h 00 : Retour vers la gare de Mantes la Jolie. Arrivée vers 19 h 00.

Pendant le retour les élèves ont communiqué leurs émotions et émerveillements. Une sortie très constructive !

Classes concernées :

T REST : 4 élèves ; T CUI : 7 élèves

Accompagnateurs :

• - Mme Nadiras (professeur de restaurant)
  • - M. Lacombe (professeur de restaurant)
  • - M. Gaulupeau (professeur de cuisine)

Retour en images sur cette sortie :