Nos partenaires institutionnels

par Laurent Nadiras

Le Conseil régional Ile de france

Propriétaire des locaux, il finance le fonctionnement de l’établissement, la rénovation des locaux et les investissements. Il est également l’employeur des personnels techniciens et de service. Le Conseil régional finance également nos matériels : mobiliers scolaires et administratifs, outils pédagogiques, outils informatiques.

Le rectorat de l’académie de Versailles

Le Recteur est le représentant du Ministre de l’Education nationale dans l’Académie. Ses services sont les employeurs des personnels enseignant et administratif. C’est le rectorat qui décide, avec la Région Ile de France, de la carte des formations offertes dans les lycées de l’Académie de Versailles. Le rectorat finance également des projets pédagogiques et des aides sociales aux élèves.

Le GRETA de Seine en Yvelines

Le Groupement d’établissements (GRETA) de seine en Yvelines est une structure de l’éducation nationale qui propose de la formation continue pour adultes. Chaque établissement scolaire, membre du GRETA, peut accueillir des sessions de formation continue dans ses locaux, ainsi que des adultes en parcours de formation dans des classes.

Le CFA Trajectoire basé à Guyancourt

Le CFA Académique « Trajectoire » est un CFA multi-métiers qui accueille, au sein de plus d’une vingtaine d’Unités de Formation par l’Apprentissage, environ cinq cent apprentis. Il propose des formations de niveau V (CAP), de niveau IV (Baccalauréat professionnel), de niveau III (BTS) de niveau II (licence professionnelle) dans les domaines tertiaire, industriel et de l’hôtellerie et de la restauration.
Il s’inscrit pleinement dans le projet académique pour l’apprentissage en EPLE et participe à l’objectif de la Région « Île de France » de développer l’apprentissage.
Le lycée Camille Claudel reçoit trois formations professionnelles.

L’ITEDEC est un établissement public (pas de droit d’inscription), qui fait partie du réseau des 24 écoles de la Chambre de Commerce de Paris Ile de France
Ouverture du site au public : 8h à 18h (du lundi au vendredi)
Horaires des cours : 8h25 à 17h05
Tél : 01 30 90 54 00 - contact@itedec.fr

L’Itedec propose le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) et le BTS Gestion PME-PMI en partenariat avec le lycée Camille Claudel.

La DANE de l’académie de Versailles (Délégation académique au numérique éducatif)

Grâce au réseau du Canopé de l’académie de Versailles notre établissement contribue à la production de ressources pédagogiques régulièrement mise en ligne sur le centre de ressources nationales Hôtellerie-restauration, la WEBTV restauration et la création de fiches techniques interactives.