Elles sont Vice-Championnes de France de FUTSAL ! Porter haut et fort les couleurs du lycée Camille Claudel

(actualisé le ) par Laurent Nadiras

Les meilleures équipes de futsal UNSS se sont affrontées dans l’Ouest lyonnais

De l’ambiance, il y en a eu ce mardi 31 mars 2105 pour les finales de futsal qui ont réuni les meilleures équipes nationales entrées en compétition depuis lundi pour le championnat de France UNSS. Ces finales se sont déroulées au gymnase Roland Guillaud de Dardilly et ont vu s’affronter Chevigny qui l’a emporté sur le lycée Camille-Claudel de l’académie de Versailles pour les filles. A la satisfaction générale des nombreux opérateurs qui se retrouvaient pour la première fois sur les terres dardilloises pour un championnat national.
« Cela a été pour nous l’occasion de mettre en valeur ce sport et de nous retrouver entre enseignants du sport pour créer une véritable dynamique », assure Eric Stodezyk, enseignant d’EPS au lycée François Rabelais de Dardilly et coordinateur général de l’opération. Apprentissage du fair­play et respect de l’autre ont ainsi prévalu tout au long de la compétition.
Voir l’article de presse `Le Progrès` dédié à cette évènement ICI


« Nous sommes vice-championnes de France, mais sommes déçus de ce dernier match où le titre nous échappe. Nous avons fait un très bon match, sûrement le meilleur du tournoi et estimons que nous avons dominé la partie. Il s’agit d’un match très tactique », explique Djenaba, joueuse de l’équipe de futsal du Lycée Camille-Claudel. « Nous terminons le match sur le score de 4 à 4 et nous perdons le titre de championne de France sur décision de l’arbitre pour avoir fait une faute supplémentaire », souligne Bénédicte. « Un match de finale, qui fut très fair-play et de très haut niveau. Chevigny a une très belle équipe, mais nous aussi ! Un grand bravo à Sarah, Djenaba, Haby, Salamata et Bénédicte », expliquent Alain Dumont et Nicolas Laine les professeurs d’EPS du lycée qui ont accompagné les filles.

Les filles du lycée à droite de la photo