Les 1ARCU à l’espace Dali, à Montmartre, le vendredi 13 mars 2015.

par Flandrin marie agnes, Jean-Yves Nicolas

Les 1ARCU à l’espace Dali, à Montmartre, le vendredi 13 mars 2015.

Mots d’élèves concernant :
- La visite à l’Espace Dali  : « très intéressant » ; « une journée exceptionnelle utile pour les cours de français sur le surréalisme » ; « un musée extravagant » ; « des sculptures et des tableaux étonnants, déroutants, surprenants, en vrai » ; « le jeu du cadavre exquis : incroyable comment le hasard peut bien faire les choses ! »
- Le peintre, Salvador Dali : « un personnage dans l’abus, excentrique, à l’imagination débordante, qui aime se faire remarquer, qui pense et voit les choses autrement que dans la réalité, surréaliste ! »
- Les élèves : « agréables, curieux, intéressés, sérieux »
- Le pique-nique sur les marches du Sacré Cœur : « Ouah ! C’est çà le Sacré Cœur ? ; Qu’est-ce qu’on est haut ! Quelle vue sur Paris ! »
Et « cerise sur le gâteau » : une artiste en pleine promo (caméra et interview à l’appui), un acrobate du ballon sur l’un des piliers de l’escalier et pour finir, une escapade au mur des « Je t’aime », en 280 langues avec vue sur une entrée de métro typique du XIXe siècle.
« Une agréable journée pour tous, on a déjà envie de recommencer ! »