Sortie au musée du Louvre à Paris

(actualisé le ) par Laetitia Filliolaud, Laurent Nadiras

Vendredi 13 mars 2015, les élèves ULIS ont accompagné la classe des TECMS au musée du Louvre à Paris.

Nous sommes arrivés vers 11h15 au Louvres car il y avait des embouteillages.

• Une fois sur place, nous avons mangé sur l’esplanade, parmi les pigeons.
    A midi, nous avons passé les contrôles de sécurité après avoir mis nos sacs dans les détecteurs et avons commencé la visite.
  • Nous avons visité la partie médiévale du musée, et avons vu la maquette du château fort édifié par le roi Philippe Auguste en 1190
    Nous avons ensuite vue la vie des Egyptiens aux temps des Pharaons et la naissance de l’écriture. Les scribes écrivaient sur des papyrus, du bois et de la pierre. Nous avons vu des momies, des sarcophages et des tombeaux
    - Une partie des élèves est allée voir la « Joconde » et l’autre partie est sortie admirer la pyramide.
    Nous sommes remontés dans le Bus vers 15h00.
  • Nous avons tous rigolé et chanté dans le bus pendant le chemin du retour. Le chauffeur a déposé les élèves à la gare de Mantes-la-Ville. Nous sommes arrivés au lycée Camille Claudel à 16h40.

Compte rendu de l’élève : Céline R

Profitez des photos prises sur place :