SALON DE L’ORIENTATION 2015 - 3 Stands Camille Claudel à l’écoute des Collégiens

Implanté comme chaque année au Parc des Expo. de Mantes-la-Jolie, le Salon de l’Orientation a d’abord ouvert ses portes les 12 et 13 mars aux 2500 collégiens de 3ème.

Au cours de ces deux premières journées, les enseignants du lycée se sont relayés sur les 3 stands mis à la disposition de Camille Claudel afin d’écouter et informer les jeunes désireux de s’orienter dans les filières professionnelles de l’Hôtellerie-Restauration, de la Santé, du Tertiaire Commercial et du Tertiaire Administratif.

Le pôle commerce et vente
Le pôle santé
Le pôle hôtellerie-retauration

Les échanges fructueux avec les élèves intéressés ont porté sur les contenus des différents CAP, Bac Pro, sur les classes européennes, sur la classe « Défense », et les possibilités de poursuites d’études.

Lors de la 3ème journée, le samedi 14 mars, les portes du Salon se sont ouvertes à un public plus large. Des parents accompagnés de leur(s) enfant(s) ou des adultes à la recherche d’une nouvelle formation, ont circulé dans les allées en quête d’informations pouvant déclencher des choix d’orientation correspondant à leur envie et adaptés à leur profil.

La filière de la Restauration s’est mise en valeur en assurant sur le stand, des productions culinaires salées et sucrées qui ont attiré beaucoup de monde.
Proviseur, Chefs de travaux et enseignants se sont mobilisés pour répondre au mieux aux nombreuses demandes de tous ces publics engagés dans une difficile course d’Orientation.

Un autre rendez-vous est proposé par le lycée des Métiers Camille Claudel, celui de sa journée « Portes Ouvertes » qui se tiendra le samedi 11 avril de 9 h à 12 h. Ne le ratez pas ! A bientôt.