La finale inter-académique Ile de France de Futsal féminin Elles sont qualifiées pour les championnats de France !

par Hamon bertrand, Laurent Nadiras

Ce mercredi 10 Mars, Le lycée Camille Claudel accueillait le tournoi inter-académique Ile de France de Futsal féminin.

Les équipes des lycées Jean MERMOZ (Mousoult 95), Paul ELUARD (St Denis 93), Eugène DELACROIX (Drancy 93) ; Camille CLAUDEL (Mantes-la-ville 78) ont su offrir un spectacle digne de ce nom.

Ce tournoi à quatre équipes regroupant les meilleurs séniors féminines d’IDF offrait le billet pour la qualification aux championnats de France qui se dérouleront à Dardilly (Commune de Lyon 69).

Le tournoi débuta donc par l’opposition intra-académique ; C.CLAUDEL vs J.MERMOZ suivi de P.ELUARD vs E.DELACROIX.
Au cours d’un parcours mené d’une main de fer ; nos joueuses ont commencées par se faire une frayeur en étant menées deux buts à zéro après 5 min de jeu lors de la finale. En effet le Lycée P.ELUARD comptait deux victoires lors du dernier match. Jouant elles aussi leur place au Championnat de France les joueuses adverses ont démontrées une superbe organisation collective pour contenir nos spartiates (au regard du faible effectif).

Mais ceci ne fut qu’une éphémère réjouissance. En effet, après une reprise en main sérieuse et un travail de qualité montrant toutes les capacités individuelles & collectives. Nos championnes ont montrées qu’elles étaient indomptables !!!
En remontant au score en moins de 5 min, elles prirent alors l’ascendant sur leur adversaire, balayant alors tout espoir de qualification avec un score final de 6 buts à 3.

Un tournoi, un match et une qualification conclus par une magnifique action de notre n°10, passant en revue tout l’équipe adverse avant de marquer un but des plus talentueux.

Direction les championnats de France UNSS, les 29.30.31 Mars à Lyon

<a