Cérémonie de Remise des diplômes à l’ITEDEC – 14 novembre 2014

(actualisé le ) par Frédérique Dubouchet, Jean-Yves Nicolas

Comme tous les ans, une cérémonie de remise de diplômes a été organisée, par la CCI de Paris-Ile de France avec des élus, pour récompenser les derniers diplômés. Des tuteurs, des membres de l’équipe pédagogique et des jeunes ont pu se retrouver et fêter ensemble la réussite de leurs examens autour d’un cocktail. Cette soirée permet de constater que la majorité des jeunes poursuivent leurs études en licence professionnelle et que les meilleurs d’entre eux sont entrés en école de commerce. Un tiers de la promotion est actuellement entré dans la vie active.

Cette soirée permet particulièrement de mettre à l’honneur le major et le second de la promotion. Cette année, Marine et Lucie ont été félicitées.
Marine a obtenu un bac STG et a fait preuve de volonté et de réelle implication tout au long de sa formation. Cette jeune s’est investie scolairement et dans son entreprise d’accueil, Leclerc à Anet, où elle a proposé et réalisé une réorganisation du rayon `Droguerie Parfumerie Hygiène` en fonction de la concurrence et de la demande locale.
Lucie est titulaire d’un bac pro et s’est investie progressivement dans le BTS. En deuxième année, elle a fait preuve d’une grande organisation et capacité de travail.

Elle a tout mis en œuvre pour atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés : le BTS et la poursuite d’étude. Lucie a fait un stage chez DPAM à Mantes la Jolie et a fait son apprentissage dans une start up, BBBOOK à Poissy, développant le placement en crèches en partenariat avec les entreprises. Elle a permis à cette entreprise d’être davantage connue grâce à une meilleure communication média. Lucie poursuit ses études supérieures chez GES (Grandes écoles spécialisées) dans le marketing digital.

Frédérique DUBOUCHET