Faute de candidature , les élections au conseil d’administration des délégués des parents d’élèves du 12 octobre est annulée !

Appel à candidatures pour les représentants des parents d’élèves au Conseil d’administration

Principe :
Le conseil d’administration est l’assemblée regroupant des usagers de l’établissement qui prend les grandes décisions de la vie du lycée.

Rôle du conseil d’administration :
C’est l’organe de délibération et de décision des lycées.
Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins 3 fois par an.
Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande des autorités compétentes sur un ordre du jour déterminé.

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration :

Quand ?

Les élections des représentants des parents d’élèves sont effectuées au plus tard avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire.

« CETTE ANNÉE SCOLAIRE 2018-2019, FAUTE DE CANDIDATURE , LES ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES DÉLÉGUÉS DES PARENTS D’ÉLÈVES DU 12 OCTOBRE EST ANNULÉE »

Comment voter ?

Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant ou votent par correspondance.

Consulter l’article à ce sujet sur le site du ministère :

Chers Parents télécharger ce document afin de vous porter candidat !

Les élèves sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de l’établissement est assuré. Les représentants des élèves participent aux conseils d’administration du lycée.

Les représentants des élèves au collège et au lycée sur le site du ministère