Le BUS Europe Mobile au lycée

par Cristelle Rage, Laurent Nadiras

LE BUS EUROPE MOBILE AU LYCEE CAMILLE CLAUDEL

Grâce à la Maison de l’Europe des Yvelines, le Lundi 06 Octobre 2014, 200 lycéens ont passé leur journée avec 25 étudiants européens
originaires de divers pays de l’Union Européenne tels que la Pologne, L’Allemagne, l’Italie, L’Espagne, la République Tchèque..., la vingtaine d’étudiants polyglottes du bus Europe Mobile a pris en charge.

Les classes de Seconde et Terminale de la filière Tertiaire Commerciale et les classes de Première de la filière Hôtellerie Restauration.

Au travers d’ateliers d’expression ludiques et variés, les lycéens ont pu travailler autour de thèmes comme la citoyenneté européenne, la mobilité en Europe, la construction et les institutions.

Dans le même temps, un stand d’information s’est tenu à destination de l’ensemble des lycéens.

Les élèves auront beaucoup apprécié le contact avec ces jeunes étrangers et certains se voient déjà à leur place dans quelques années !!!