par Laurent Nadiras

Depuis plusieurs le lycée Camille-Claudel fait partie des lycée a avoir intégré le dispositif ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire), permettant à des élèves handicapés ou ayant des troubles d’apprentissages importants d’être scolarisés dans les lycées.

Le 18 Novembre 2014 de 13h30 à 17h ARPEJH et le groupe ACCOR organise une action en faveur des jeunes en situation de handicap sur l’Exploration des Métiers Insolites autour des Métiers de la Restauration.

Exploration des Métiers Insolites (EMI) - à destination des jeunes en situation de handicap scolarisés de la 3e à la Terminale
<a

Lieu et horaire de l’action :
Mercure Porte de Versailles 69 Boulevard Victor, 75015 Paris

Déroulement de l’action :

•  13h30 : accueil des jeunes, petit déjeuner
  • Présentation du groupe ACCOR, de sa mission handicap et d’ARPEJEH
  •  14h00 : Visite de l’établissement et rencontre des collaborateurs qui expliqueront leur métier et leur parcours. 4 familles de métiers à découvrir :
  •  Réception
  •  Cuisine
  •  Salle /restauration
  •  Services des étages, femmes de chambre, gouvernante
  •  16h00 : goûter debriefing
  •  16h30-17h : fin de la visite

Public : groupe de 10/12 jeunes ( + accompagnants)
Collégiens et lycéens en situation de handicap (de la 3ème à la terminale), motivés par l’action.

Modalités d’inscriptions :

Nous vous remercions de manifester votre intérêt pour cette Exploration des Métiers Insolites auprès de Bérangère LAPAICHE , chargée de mission à : berangere.lapaiche@arpejeh.com ou au 01 79 97 28 53

Les places étant limitées, la priorité sera donnée aux premiers retours. La liste des noms des visiteurs doit être fournie en amont.

Date limite d’inscription : vendredi 7 novembre 2014

Un site sur l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap a été crée :
Cliquez sur l’image pour accéder au site
Contact : Pascal Duée Chargé de mission académique Jeune Emploi Handicap, rectorat de Versailles SMIS-ASH , 3 Bd de Lesseps. 06.23.11.48.34