Version pédagogique de EURESTO Le logiciel Euresto version DBM, « éducation », installé au lycée.

Euresto version DBM, « éducation » est une application spécialement étudiée pour la gestion complète de lycée, école, CFA, ou tout organisme de formation dans le secteur de la restauration.
C’est la solution répondant à la fois aux contraintes de gestion et aux besoins pédagogiques, et permettant de joindre l’utile à l’agréable.

QUELQUES ASPECTS PEDAGOGIQUES DE EURESTO :

• gestion des réservations, et du planning de réservations du service,
  • gestion des fiches clients, fiches de renseignements,
  • visualisation schématique de la salle de restaurant, avec synoptique des tables réservées ou occupées,
  • facturation tactile,
  • gestion des multi-encaissements (espèces, chèques, CB, ...),
  • recettes et fiches techniques, avec liens paramétrables, prix de revient, … toutes les fonctions de gestion et pédagogiques,
  • gestion de la cave en option avec régions, sous-régions, propriétaires, millésimes, etc...,
  • analyse des stocks par points de stockage,
  • déclenchement des commandes en fonction des stocks et alertes...

Une application qui va nous assister dans les opérations propres à la gestion de notre établissement dans le secteur de la restauration, tel que nos élèves seront amenés à l’utiliser dans le monde professionnel de demain.

Maîtriser les outils de l’informatique, du multimédia et de l’internet, c’est amener les élèves à utiliser de façon plus réfléchie et plus efficace les techniques numériques qui irriguent désormais tous les champs de notre société.

En page d’accueil du site un lien direct pour les utilisateurs du logiciel, ou ICI

Les Aides en Vidéo :

<a

La chaine Youtube Euresto

Voir également le manuel utilisateur réalisé par une collègue de l’académie de Bordeaux.