Présentation de BTS MUC au lycée Camille Claudel de Mantes la ville

(actualisé le ) par Jean-Yves Nicolas

Que vous soyez issus d’un Bac général, technologique ou professionnel.
Que vous souhaitiez poursuivre de longues études ou rejoindre le milieu professionnel après votre Bac + 2.
Le BTS MUC du lycée Camille Claudel est fait pour vous.

Associant matières professionnelles telles que Développement de l’unité commerciale , Management, Droit ..
Mais également de matières générales comme de l’anglais, culture générale, économie.
Une équipe dynamique et compétente sera la pour vous encadrer et vous donner les clés pour réussir votre diplôme
Ce BTS permet de continuer dans un rythme et un cadre semblable à celui du Bac.

Ce BTS est sous une formule unique :
la 1 ère année se déroule au lycée Camille Claudel sous le statut de lycéen. En tant qu’élève vous aurez à effectuer 8 semaines de stage dans une entreprise.
La 2 ème année se déroule à l’ITEDEC de Mantes sous le statut d’apprenti. La formation se fera sur le rythme d’1 semaine en école et 1 semaine en tant qu’apprenti dans une entreprise.

Cette formule originale permet d’appliquer au mieux la théorie des cours dans la pratique au sein de votre entreprise d’accueil. Elle permet d’acquérir de l’expérience professionnelle.
Elle vous permettra d’acquérir des compétences telles que la maîtrise de la relation client, la conduite de projets commerciaux et managériaux, la gestion et l’animation d’équipe et un renforcement de votre professionnalisme

Pendant votre formation vous aurez à effectuer 6 missions au sein de votre entreprise qui permettront chacune de valider une compétence professionnelle. Ces missions seront présentées à un jury dans un dossier préparé durant l’année entière par l’élève et accompagné par l’équipe pédagogique.

Avec un taux de réussite à l’examen de près de 96 % au sein de notre lycée contre une moyenne national de seulement 52%, notre BTS MUC est le BTS idéal pour votre réussite dans l’enseignement supérieur.
Cette réussite ne se fait pas toute seule, ce sera à vous de montrer vos qualités et vos compétences que ce soit à l’école ou en entreprise . Vous devrez faire preuve de maturité, avoir une participation active, être autonome, rigoureux et développer un savoir faire mais aussi un savoir être. Vous devrez également posséder des qualités de synthèse et une aisance orale.
Quant au passage en 2ème année celui ci n’est pas un droit. Il vous faudra pour cela réussir vos BTS blanc, avoir un bon comportement en cours et en entreprise et montrer de la volonté de réussir.
Les élèves sont classés à trois moments de l’année selon des indicateurs de performances. Ce classement basé en fonction des notes obtenues est affiché en classe et détermine les élèves au dessus de la moyenne de classe et ceux en dessous.

Ce diplôme vous permettra soit d’intégrer le monde du travail en tant qu’assistant chef de rayon , directeur adjoint de magasin, chargé d’étude, conseiller commercial … ou bien de poursuivre vos études en intégrant une licence professionnelle et pour les meilleurs d’entre vous des écoles de commerce.

En bref un diplôme de qualité qui permet un large choix de débouchés et deux années qui vous permettront de mieux connaître le milieu du travail et pourquoi pas de trouver votre voie !
Avis à tout élève motivé, ayant le goût du commerce si vous souhaitez réussir dans ce domaine, le BTS MUC du Lycée Camille Claudel représente pour vous une véritable opportunité !